Ces éternels newbies sur Facebook qui m’agacent.

En fait à la base, j’adore Facebook. C’est juste l’utilisation que les membres en font qui m’exaspère. Et je ne parle pas que des KikooLols narcissiques aux 500.000 albums « Me, Myself and I » remplis de photos qu’ils ont pris tous seuls, ni des retraités qui passent leur temps à pourrir vos actualités avec des jeux. Ou de la meuf qui poste toutes les 30 minutes ses états-d’âmes. Ou encore Facebook Questions. Ou des massacreurs d’orthographe. Ou les fanpages et les events MEGA inutiles. Ou les tags abusifs. La liste est encore trèèèès longue. Pour cela, je remercie Marc pour le bouton « cacher », la meilleure des fonctionnalités depuis la démocratisation de ce curieux site. Je parle des personnes qui ne savent pas se servir de Facebook et qui ne veulent pas apprendre à le faire.

Ils écrivent n’importe où.

Je ne sais pas s’ils ont vu le bouton « commenter » mais écrivent n’importe où. Du coup sur une de tes photos tu peux lire « ma coloscopie s’est bien déroulée, merci » ou sur leur statut « Je vais très bien, sympa de te retrouver sur Facebook, tu me manques.

Ils acceptent tout le monde dans leurs contacts.

Même ceux qu’ils ne connaissent pas. Bon c’est vrai qu’ils acceptent ceux qu’ils veulent ajouter. Mais c’est comme cela que je me retrouve avec une invitation de Super Bogoss qui « partage » 121 amis avec moi.

Ils ont le clic facile.

L’horreur. Bonjour les liens louches et relous sur les sites de « buzz », les publications « Découvre qui consulte ton profil », « iPad gratuit », « Vidéo de l’exécution de Ben Laden » et autres idioties… Non ils ne savent pas qu’il n’est pas possible de savoir qui a consulté son profil, tu pourras le répéter jusqu’à épuiser ta salive, ça n’y changera rien.

Ils râlent dès que Facebook fait une MAJ.

Normal, ils ont leurs petites habitudes, une amélioration ou une simplification d’une fonction est forcément mal. Hé oh, et l’adaptation ? Le pire tu sais, c’est quand t’attends une MAJ depuis tellement longtemps (tu surveilles les blogs, Quora, les forums sur le sujet, toussa…) et qu’elle n’est faite que pour eux, qui s’en foutent.

Ils interprètent mal les publications.

Une fois j’ai changé ma situation amoureuse, pour mettre « en couple ». Et comme ils ont compris « vit en couple »… Encore pire quand j’ai mis que j’étais en couple avec une copine, juste pour déconner.

Ils répondent à tous les destinataires d’un message groupé.

Déja, j’aime pô les messages groupés (surtout pendant les fêtes). Alors que ça se transforme en conversation groupée alors que t’as rien demandé, ça donne envie de trucider tout le monde… Merci de constater qu’il est possible de répondre uniquement à celui qui l’a envoyé.
Il faudrait leur dire hein ! C’est cool de venir sur Facebook mais apprenez à vous en servir BOURDAYLE…
Sinon vous, ça va ? Moi, je me fais vieille… #TGIF 😀
5 réflexions sur “Ces éternels newbies sur Facebook qui m’agacent.

    1. ils ne liront tout simplement pas cet article, je ne l’ai pas intitulé « Savoir qui a consulté vos photos : 100% Vérifié »
      Bisous à toi 🙂

    1. Pire, y’a les newbies de Twitter qui se plaignent « je ne comprends rien à rien » mais qui eux non plus n’ont pas cherché à s’instruire

  1. Et maintenant, il y a la mode des chaînes du style « Si toi aussi […] colle ceci sur ton mur », avec généralement avec quelques arguments bien culpabilisants. Vive facebook!

Dégueuler un commentaire.

