Réussir un Punch improvisé

Cet été, j’ai souvent entendu « AAAAAAAAH mais tu es la fille au Punch ! » #MerciPourLaRéputation 🙂

 Sachez que ce doux breuvage, je ne le conçois pas dans les profondeurs de ma cave, parce que déjà, je n’ai pas de cave et j’ai une trouille bleue de la mort qui tue 47 fois des endroits aussi glauques (avec les cris stridents qui rendent sourd instantanément). D’ailleurs, je le prépare à l’arrache avec ce que j’ai sous la main.

Cependant, je respecte un certain nombre de règles :

– De tes épices, tu ne te sépareras !

Là réside tout le parfum de ce cocktail enchanteur. A avoir absolument : vanille (de Madagascar, of course), gingembre, canelle. Peu importe la forme (poudre, morceaux, essence) il faut épicer le rhum pour faire ressortir son goût.

– De 2 jus de fruits au moins, tu te doteras…

…dont un jus d’agrumes et un autre de votre choix. Par contre, soyez réalistes : jus de tomates + jus de banane = vomitif.

– Un rhum bien fort, tu choisiras.

Pitié, pas de Manzana ou de Passoa.

– Un sirop, tu te procureras.

C’est la garantie de la douceur de votre punch, donc choisissez-le avec soin. Le sirop de canne, c’est bien, mais prendre des sirops au fruit pour parfumer et adoucir par la même occasion, c’est top. Personnellement, j’utilise du sirop de pêche ou d’abricot.

Pour le reste (morceaux de bruit etc), suivez le cours de votre feeling. Je ne connais pas les dosages, mais je vous conseille de mettre le sirop en dernier et de goûter au fur et à mesure pour ajuster la douceur. N’oubliez pas de laisser reposer 2h au frais au moins.

A titre d’exemple : Mélangez 2L de jus d’orange + 1L de jus de mangue + 1L de jus d’ananas + 75cl de Dzama + 50cl de sirop d’abricot + vanille en morceaux + poudre de gingembre + poudre de canelle + 2 bananes plantin coupées en petits dés. Conservez au réfrigérateur une nuit. Dégustez.

Et jouissez.

PS : Même sans alcool, cette recette vaut le coup. La preuve que je pense aussi aux petits jeunes qui sont libres de consulter Youporn mais dont les parents ont très très très très très très peur qu’ils tombent sur ce méchant blog (ANLALA HEIN mais pourquoi ne suis-je pas encore censurée pour m’exprimer, au fait ?)

Publicités

7 réflexions sur “Réussir un Punch improvisé

    1. Yeup ! Je dirais même : c’est le pilier de la recette qui fait que quelles que soient les jus de fruits exotiques que tu choisiras, ce sera quand même buvable.
      De rien 😉

  1. Haaaaaaan, il manque le « l’abus d’alcool nuit gravement à la santé. A consommer avec Modération » 🙂 Attention, je pense à tous ces pauvres petits qui pourraient lire cette recette – qui a l’air si délicieuse en passant – et qui pourraient tomber dans l’alcoolisme.
    (Mauvaise)Blague à part, merci pour la recette, je la testerai et trinquerai à ta santé ! (et à celle de Modération).
    A+

  2. trop top je suis justement a fort dauphin (madagascar ) et ai fait un sceau de 10 litres de ce fameux punch avec tous les fruits de saison en prime: letchees , ananas victoria , banane!! et grenadelles , merci! rassurez vous nous sommes 40 pour boire le sceau ce soir!

  3. Bonjour, c’est vraiment cool vos petites règles pour faire un bon punch car pour moi qui en fera pour la 1ère fois, je pense le réussir grâce à vous ^^. Je le souhaite vivement en tout cas 🙂. Sinon pour les épices vous mettez quelle quantité pour 20 litres de punch svp ?

Dégueuler un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s