10 conseils que j’aurais voulu qu’on me donne sur Twitter.

Quand j’ai commencé à tweeter, j’ai lu tout plein de trucs sur ce qu’il fallait ou non faire. Jusqu’à ce que je comprenne que les pros du net qui prodiguent ces conseils voient surtout en Twitter un outil de promotion. Or, quand tu n’as rien à vendre ou que le promotion de ta gueule t’importe peu, surtout si tu tweetes juste pour le loisir, ce n’est pas pareil. Je dirais même : c’est inapproprié.

Donc pour toi, parce que je suis Amour (Gloire, et Beautééééé), je te donne ces quelques indications.

#1. Follow back si ça te chante.

J’ai lu pas de conneries sur le sujet. Des sites qui te disent que le follow back est de mise par politesse (bizarrement, les gens qui recommandent ça suivent 20 personnes et ont 15000 followers). L’erreur quand on follow back à l’aveuglette, c’est de réaliser que finalement, le compte en question ne t’intéresse pas tant que ça. Pire, tu te retrouves avec des prostituées bulgares dans ta TL.

#2. Follow indépendamment de tes followers.

On peut également voir des pros conseiller de ne pas suivre trop de gens, pour ne pas trop ternir l’image qu’on donne. Comme quoi, il ne faudrait pas suivre plus de 200 si tu as moins de 100 followers (je pense qu’ils bossent sur un théorème sur le sujet). Alors follow autant de comptes que tu voudras, et après, démerde-toi pour essayer de comprendre ton flux. Et puis franchement, qu’est-ce qu’on s’en fiche un peu d’avoir 5.000.000 de followers, non ?

#3. Diversifie ceux que tu suis.

Contrairement à ceux qui prescrivent le ciblage, je pense que varier ce qu’on lit rend la TL plus agréable. Dans la mienne par exemple, y’a un peu d’info, des bloggers plus ou moins sérieux, du LOL à profusion, des Twittos trashs et du tweet-my-boring-but-FUCKINGFUNNY-life (ce que je fais un peu). De toute façon, tout le monde se mettra à parler (et se plaindre qu’on en parle) d’un même sujet quand il est à la mode.

#4. Tweete ce que bon te semblera.

Les possibilités sont infinies, et Twitter s’inscrit de toute manière dans l’immédiateté, non ?

#5. Interagis au maximum.

Beaucoup pensent à tort que cliquer sur « follow » est une intéraction. N’hésite pas à intéragir avec les Twittos, très souvent, c’est leur moteur. Même en 140 caractères, tu peux obtenir des très beaux échanges. Et c’est grâce à eux que tu as des followings/followers intéressants.

#6. Chatouille la tweet limit si tu veux.

« Il ne faut pas tweeter plus de deux fois par heure parce que les followers ceci cela blablabla ». Foutaises. Comment tu veux discuter avec un tweet par demi-heure, bordayl ? Le flood, c’est ce qui montre que justement, il y a bien un humain et non un flux RSS qui se cache derrière un avatar. Mais gare à la tweet limit…

#7. Ne massacre pas l’orthographe.

Ne sacrifie pas l’orthographe, même pour grappiller des caractères. 1 t8 en a la taille mé cé pa 1 txto.

#8. Ne confonds pas follower, ami et fan.

Car on peut aussi suivre un compte pour ne pas manquer de se foutre de sa gueule à chaque nouveau tweet. Aussi, si tu es libre de tweeter et de retweeter ce que tu veux, sans doute que le reste de la twittosphère a les mêmes droits. Mais on peut gentiment demander, il paraît. Ceci dit, on follow, RT, #FF où on veut, quand on veut.

#9. Arme-toi d’humour.

Surtout de 2nd voire de 3ème degré. Twitter est un peu le paradis de l’ironie alors si tu commences à tout prendre au sérieux (même les blagues de bébés congelés), tes nerfs vont se désintégrer.

#10. Pour un bon début…

Les gens qui s’inscrivent sur Twitter font parfois l’erreur de ne suivre que des stars évidées qui passent leur temps à se vanter ou des gros influents qui ne répondent jamais. D’où leur déception. Alors tu peux suivre de vrais gens, tu peux même piocher dans mes listes s’tu veux (et t’as même accès à ma liste de chouchous tavu).

Pour le LOL : @KlaireFr @LANDEYves @CLBPROD ‏ @un_pseudo @sanantonio03 ‏ @custinda @pandanael @stopostit21 (beaucoup d’autres ici)

Pour l’info : @fadouce @sirchamallow @prettyzoely ‏ @lactualaloupe

Pour les pépites de la vie quotidienne : @labullerose @RoiDuSaucisson @JulieLaKwet @Pffanny

Pour te culturer : @Eldegard @Mercurette__ @LaRueDuRoux @Indy_Junior @samandanfr

Et si tu veux rigoler avec d’autres gasy : @NRakotoarson @faingo @Twist_addict @SaRavony  @MirayKely ‏ @mioraandria @feogassy @Randsor.

En espérant que ça te sera utile…

PS : Passe me faire un bisou à l’occasion.

@m0utarde-

5 réflexions sur “10 conseils que j’aurais voulu qu’on me donne sur Twitter.

  1. Yo @moutarde !
    Tu es la deuxième personne à dire que je suis une référence (pour l’info pour toi et pour les chemins de vie pour l’autre personne) !
    Mais que demander de plus ? Cela fait du bien de me faire du bien par d’autres personnes 😉

    C’est de l’humour au 40eme en dessous que je fais, à défaut de pouvoir dire ce que je ressens ! MERCI !!!

    Twitter est merveilleux pour s’exprimer, pour faire ce que l’on veut. Tu seras d’accord avec moi je pense 😉

Dégueuler un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s