À vos marques, prêts pour le #TEDxTNR ?

Hey toi là, approche-toi ! Approche, te dis-je, c’est important. Approcheuh, je ne vais pas te manger ! APPROCHEUH, PAR TOUS LES DIEUX DU BORDAYL DE L’INTERNET. Bien installé ? Non ? Tant pis, tu écouteras quand même. Car ne dont on va parler mérite que tu ouvres grand des oreilles, grand comme pour laisser passer et revenir un OVNI.

Mais avant de m’écouter, tu auras la gentillesse de prendre ton agenda. C’est bon ? Maintenant, tu vas sur le 1er Septembre et tu me rayes tout ce que tu as entre 14 et 19h. Puis quand il sera samedi, tu vas au Carlton Anosy (Antananarivo, Madagascar, oui oui). Si tu ne peux pas, tu bats des mains jusqu’à pouvoir voler dans les airs. Ou alors, tu as encore quelques dizaines d’heures pour maîtriser la télékinésie.

Keskisepassekoidonckomanpourkouwah ? Parce que #TEDxTNR.

Et tu apporteras avec toi ta curiosité, ta soif d’écouter de nouvelles idées et la foi que tu portes en l’humanité (je ne parle pas de l’humanité qui idolâtre un certain « artiste » dont le nom commence par Bi et finit par Beurre, mais de celle qui donne la pêche même quand les poissons ont déserté les rivières). Car cette année, le thème claque et les intervenants déchirent.

TEDxTNR, basée sur les conférences annuelles de TED (celles se déroulant à Long Beach) garde son autonomie en ayant lieu à Antananarivo. Cette année, c’est un peu un retour aux sources pour le thème, « Back to… » qui traitera de technologie, de l’entertainement, et du design.

Oui, oui. Où apprendras-tu à valoriser un échec, que des cinéastes talentueux se cachent (mais plus pour très longtemps) parmi les Malgaches, qu’on peut faire de jolis trucs et appeler ça » technologie » avec les moyens du bord, et ce, à la même conférence ?

Car malgré les péripéties des dernières 24h, la conférence se tiendra bel et bien, plus forte que jamais, plus solide que la plus solide de tes copines ! Tu pourras même crier ton admiration et ton amour * si les intervenants t’enthousiasment tant.

Si vraiment tu n’arrives pas à voler ni à exceller en télékinésie en moins de 48h, tu pourras toujours suivre la conférence via Facebook, Google Plus, ou Twitter – ou encore via le tag #TEDxTNR (tu vois, finalement, je suis gentille !) . Ou endurer mes LT sur Twitter, aussi.

Pour que tes efforts de déplacement soient utiles, n’oublie pas de récupérer vite vite ton billet à Outcool Ampasamadinika, ChillOut Ambondrona ou à Urban Cafe Antsahabe. Car les places sont limitées (oui, je sais, c’est méga-injuste alors COURS FOREST,  COURS !) .

A Samedi ?

(*) Hé je déconnais hein faut pas faire ça hein mais si tu le fais ne dis pas que c’est moi qui t’as dit de le faire hein sinon je te découpe en lamelles hein.

6 réflexions sur “À vos marques, prêts pour le #TEDxTNR ?

  1. ah je n’avais pas tout compris sur le style décalé car je pratique rarement la télékinésie pour me déplacer, je ne suis pas encore l’acteur principal du film « Phénomène » (d’ailleurs on n’est pas de la même secte ;-))) Au fait notre secte du #twanapéro se réunit quand déjà ?

Dégueuler un commentaire.

