8 mythes bidons que les homophobes utilisent pour s’auto-valider

Ça a fait le tour du web malgache*, des journaux papiers et télévisés, des radios, de toutes les conversations depuis ce week-end : le chanteur malgache D-Lain s’est fait outé, et depuis, déluge de réactions, certaines carrément gerbantes. Et comme cela fait un moment que la question de l’homophobie me donne envie d’écrire (ou d’étrangler des gens, tout dépend du degré de connerie), que les propos nauséabonds gagnent même des personnes que je croyais instruites, et que je sais Internet comme tu es friand de listes, j’ai réuni les excuses les plus bidons des homophobes. C’est cadeau.

 

  1. « L’homosexualité, c’est dangereux pour moi aussi si je ne suis pas homo »

Grande découverte chez certains, nous sommes tous différents ! Nous n’aimons pas tous la même chose, nous ne vivons pas tous de la même manière et n’attendons pas tous la même chose de la vie et des gens. Si mon voisin est homosexuel, est-ce que ça va réduire mon pouvoir d’achat ? (Spoiler : NON). Si ma collègue est lesbienne, est-ce que ça va me faire perdre mon travail ? (Spoiler : NON).

 

giphy (3)

Toutefois.

Si la réponse est quand même oui, c’est que vous vivez dans un monde homophobe qui vous fait injustement et débilement payer pour les choix des autres. Manquerait plus que des gens craignent que ce soit contagieux…OH WAIT.

La vérité : L’homosexualité n’enlève rien à ce que vous possédez déjà.

 

  1. « L’homosexualité, ça rend franchement naze »

Ok, D-Lain est homo. SO WHAT ? C’est pas comme si cela faisait de lui un animal, un martien, ou comme si soudainement parce qu’on a appris qu’il est homo qu’il chante moins bien. Et ce n’est pas parce que vous apprécier les œuvres ou la compagnie des LGBT que vous risquez de devenir comme eux, bon sang (cf point précédent).

giphy (4)

 

La vérité : L’homosexualité n’enlève rien à l’humanité ou au talent d’une personne.

 

  1. « L’homosexualité des uns et des autres, c’est l’affaire de tous ! »

Non, mais très sérieusement. Qu’est-ce qu’on devrait en avoir à faire de ce que les autres font dans leur lit, avec leur cœur ou leur corps franchement ?

giphy (6)

La vérité : La vie sexuelle / amoureuse des gens ne regardent qu’eux et eux seuls.

 

  1. « L’homosexualité, c’est le mal car la bible a dit que c’est mal »

    giphy (5)

A ceux qui croient que citer la bible ou prétendre que Jésus ne serait pas content des homos leur donne raison, juste comme ça, voici d’autres choses que la bible blâme également :

  • Le vol
  • Le meurtre
  • Le divorce
  • La masturbation

J’aimerais beaucoup savoir où sont toutes ces personnes qui « craignent » Dieu, qui donnent des leçons en son nom, et qui ont une mémoire magique et sélective lorsque ça arrange leurs petites affaires. C’est drôle comme c’est vide tout d’un coup pas vrai ?

La vérité : la bible blâme beaucoup de choses qui sont finalement tolérées quand les gens veulent bien.

 

  1. « L’homosexualité, c’est contre la culture malgache »

SERIOUSLY, c’est l’excuse fourre-tout  des personnes qui ne savent plus quoi avancer comme argument, en plus d’être utilisée uniquement lorsque ça arrange leurs bails (encore une fois). Car bien évidemment, pour la compatibilité du combo « pratiques ancestrales » + « principes chrétiens » il n’y a AUCUN problème culturel (peu importe que ça fasse un peu beaucoup mourir de la peste son entourage entier) et encore moins de cohérence. Youhou.

giphy (7)

La vérité : les Malgaches ont un sérieux problème d’identité (un autre exemple de cette incohérence fort rigolotte, ici) ou alors ils subissent une épidémie de schizophrénie.

 

  1. « L’homosexualité, c’est contre-nature »

Celui-là c’est mon préféré. Comme si c’était naturel pour un humain de voler, pour un chien de porter une laisse voire des vêtements. A ceux qui prétendent qu’aucune autre espèce animale ne connait un tel phénomène, je vous invite à vous documenter sur la question (par exemple, ou ou encore utilisez Google comme tout le monde bordayl) avant que vous ne finissiez par croire que la Terre est plate car vous n’en avez jamais fait le tour vous-mêmes.

giphy (8)

Pour ceux qui soutiennent que la *seule* finalité de l’acte sexuel est de procréer, j’imagine que vous n’utilisez donc jamais de moyen de contraception vu que cela a pour but d’empêcher la procréation 😉

Enfin, aux adeptes de la théorie selon laquelle l’être humain n’existe que pour assurer sa lignée… L’être humain a une infinité de moyens de se réaliser, et quand bien même une personne ne peut pas avoir d’enfant naturellement, il existe tellement  d’options de nos jours pour fonder une famille.

La vérité : La diversité (y compris l’homosexualité) est également reflétée dans la nature.

 

  1. « Aucun LGBT n’a apporté quoi que ce soit en ce monde »

Cette phrase me fatigue car elle démontre à quel point celui ou celle qui l’a sortie est profondément inculte. Je vais juste me contenter de citer : Alexandre le Grand, De Vinci, Oscar Wilde, Yves Saint-Laurent, Marguerite Yourcenar,  Madonna, et encore plein d’autres exemples que vous pourrez aisément retrouver sur les internets magiques.

giphy (9)

La vérité : Beaucoup LGBT ont marqué le monde et de différentes manières.

 

  1. « L’homosexualité, c’est un très mauvais exemple pour les enfants »

Chaipa vous, mais pour moi l’amour n’est jamais un mauvais exemple. L’exhibitionnisme par contre, oui, que l’on soit ou non homosexuel. Et puisqu’on parle d’exemplarité, et si on commençait par devenir nous-mêmes des modèles (vous savez, se respecter mutuellement les uns des autres, cesser de pisser / chier / jeter nos ordures dans la rue etc) ?

giphy (10)

La vérité : Il ne sert à rien (c’est surtout très idiot) d’exiger des autres ce que l’on est incapable de fournir.

 

Bien entendu, tout le monde a le droit d’avoir des préférences. Mais ce n’est pas parce que je n’aime que la glace à la patate douce que je vais insulter ceux qui n’aiment pas la glace à la patate douce, voire leur dire qu’ils sont la honte de leur pays. C’est n’importe quoi et surtout ridicule. Voilà.

giphy (2)

*bichon, si t’es bloqué sur le débat « dit-on Malgache ou Malagasy », t’es prévenu : ton mignon petit (rikiki) cerveau risque d’éclater d’ici la fin de la lecture de cet article. SINON tu peux aussi dire « MALAGACHE » et problem solved ! Youpi youpi ah ah ah ah youpi youpi oh ouh oh ouh ohhhh….[déso pas déso + gros bisou si cette chanson vous reste dans la tête gnihihi]

 

@m0utarde

Publicités

6 réflexions sur “8 mythes bidons que les homophobes utilisent pour s’auto-valider

  1. Nous vivons dans une société traditionellement homophobe (à l’instar des pays Africains en général). Ces réactions, virulentes pour la plupart ne m’ont pas du tout surpris. Je pense même que le marié himself s’y attendait …

  2. Salama Tompoko !!!!!!!!!!!

    Tsy haiko hoé aôna ny fijerinao, fa ny zavtara tsikaritro dia ny Gasy tolérants kokoa

    ny agression mahazo ny homo any europe nga tsy hitanao (za tsy hiresaka ny any russie)

    aza manakiana bé fatany fa olombitsy no makahala izany ra Gasikara no irésahina

    Fenao ve lo gasy ééé ? mseo ho tsy gasy

    Olona gasy fotsy mizaka zo pirenena akôtra ny gasy aho ary mivezivezy europe + russie mafantara tsara ny zavamisy

    énjana ny mahazo ny homo any noho any gasikara

    betsaka ny toerana feno homo ao gasikara, efa nisy tonga nadrora sy nanao hazalambo vé

    tsisy tompoko

    dé aza mteny haingana lôtra refa tsy hay lé resahina

    ôtrany mseo mlay malalatsaina ny betsaka fa vitsy ny zavtra hay

    1. Waw. Peut-on m’expliquer ce que le fait que je sois ou non vraiment Malgache, ou qu’ailleurs il se passe aussi des choses (MEGASURPRISE), ait à voir avec ce qui est dit ? On a mal à son petit ego fragilounet ? On ne sait plus quoi attaquer pour se sentir légitime ? Pauvre bichounou de petit hater.

    2. Alohan’ny hanakiananao sy hanombohanao resaka maha Malagasy aloha dia ahitsio aloha ny tsipelina sy ny fomba fanoratra 😉

  3. Salama fanindroa Tompoko ôô

    Moutarde >> ianao ôtrany manana haine gratuite am malagasy, ny tiko tenenina dia tsy méchants daholo ny gasy, tena marina ééé, olombitsy no ratsiloha

    za tsy manana olana am Malagasy, na am tsy Malagasy na inona orientation sexuelle-ny.

    Vitsy ny gasy mapiasa internet, tena vitsy, ka zay mitakristika am vie privée anlay artiste mahay mihira voasoratra etsy ambony dia olona tsisy atao reny 🙂

    Mila tetezina i Gasikara katrany ambanivoitra any dia hita ny fotopisainana olona 🙂

    tsy méchants daholo ny gasy

    Abominable Potato>> ialana tsiny am tsipelina diso

    Mirary soa éééééééééééééééééééééééé 🙂

Dégueuler un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s