Poulet Miel & Moutarde

Pour la 2ème recette du blog, je me suis inspirée non de mon pays d’origine mais de mon pseudo (et aussi de la fourniture très pauvre de mon frigo). J’ai donc testé et improvisé pour vous du Poulet au Miel et à la moutarde !

Comme je l’explique dans cet article où je disais que j’essayais de me débrouiller sans four, j’ai donc poêlé le poulet avec très peu de matière grasse… Le résultat était délicieux, mais je suis sûre qu’au four, ce serait meilleur. Sinon en grillade, la combinaison Miel + Moutarde + Kub’Or est tout simplement D.I.V.I.N !

Ingrédients pour une personne :

1 cuisse de poulet  ● 1 càc de moutarde à l’ancienne ● 1 càc de miel liquide ● 1/2 cube de Kub’Or ● un peu d’ail ● un peu d’huile

#1. Mélanger dans un bol la moutarde, le miel, le Kub’Or et l’ail.

#2. Faire des entailles dans le poulet, y mettre un peu du mélange précédent et avec le reste, badigeonner le poulet. Laisser mariner 10 minutes.

#3. A feu doux, poêler le poulet jusqu’à ce que chaque face dore et que les grains de moutarde brunissent.

Une fois que c’est prêt, comme il me restait un peu de miel-moutarde, j’en ai mis un peu au-dessus de mes haricots-verts vapeur pour agrémenter, avec le riz blanc (OBLIGÉE #Madagascar reprézent), le poulet. Sinon pour la sauce, c’est tout simplement de la crème fraîche réchauffée, assaisonnée au sel, au poivre et contenant 1/2 càc de moutarde à l’ancienne.

(Soyez cléments hein, en plus d’avoir un téléphone pourrave, je suis NULLE en photo ! Et j’ai improvisé la présentation, tellement je mourrais de faim. Et finalement, n’est-ce pas le goût qui compte ?)

Voilà voilou, bon ap’ 🙂

5 réflexions sur “Poulet Miel & Moutarde

  1. Je fais souvent du poulet à la moutarde à la poele (pas bête l’idée d’ajouter un peu de miel).. mais j’utilise effectivement non pas des cuisses de poulet mais du filet que je coupe en petits dés.

  2. Je découvre ton blog par Cuisine.de, ayant vécu quelques temps dans l’océan indien mon regard a été attiré par Mada sur la carte des blogs. Je suis au boulot pas le temps de tout lire mais le ton me plaît énormément. A bientôt, Boljo. Je suis moi-même sur un caillou et je les emmerde mais j’ai un four, pas un foudre de guerre mais un four.

  3. Ce poulet a l’air délicieux. Quand j’arriverais à faire des plats comestibles (c’est à dire qui n’envoient pas à l’hosto les gens qui en mangent) je testerai ta recette.

    Quoiqu’en fait comme c’est une recette qui a l’air simple et sans four, je devrais m’exercer avec ce plat!

    Merci Mademoiselle Moutarde

    De la part de Monsieur Brouillons lol

Dégueuler un commentaire.