Pourquoi le fanatisme végan commence sérieusement à me les briser.

 
(Dessin par Mrzyk & Moriceau, qui fait des illustrations bien kiffantes)

Je lis beaucoup de choses sur le véganisme, très à la mode en ce moment, et je comprends. Le problème : ça commence sérieusement à me broyer les couilles (oui j’en ai, kestakru) avec le discours moralisateur des VegaNazis. Et pourtant, je me suis toujours efforcée de respecter les régimes alimentaires spécifiques dûs à la culture, des problèmes de santé ou à un engagement individuel.

Comme si ça ne suffisait pas d’être jugé sur l’apparence extérieure (fringues, maquillage, attitude toussa toussa), maintenant nos choix sur alimentation aussi y passent. C’est quoi la suite ? Être jugés sur notre manière de nous torcher le cul ?

Si vous ne voulez plus rien ingurgiter qui soit d’origine animale, ou qui perturbe d’autres animaux, au lieu de juger sans sommation les autres allez jusqu’au bout de votre démarche. Par exemple, vous pourriez :

– vous débarasser de tout ce que vous avez en cuir, en laine, plumes, peaux de bête et en soie.

– laisser une colonie de poux et de morpions proliférer sur votre corps

– cesser de discriminer les animaux invisibles à l’oeil nu et éviter de les bouffer aussi

– ne pas manger les plantes car ça fait moins de nourriture disponible pour les animaux non-carnivores

JE RAPPELLE, je n’ai rien contre les vegans, ni contre ceux qui ont une alimentation différente de la mienne tant qu’ils me foutent la paix.

Vous êtes en meilleure santé depuis le véganisme ? Super. Vous vous estimez meilleurs humains que les autres, okay super mais je m’en fous royalement. On galère déjà pas mal à unir l’humanité avec les conneries sur la religion et les intérêts politiques, alors venez pas en plus faire chier pour la bouffe.

Oui, il existe de puissants mécanismes sombres et injustes qui s’appellent lobby. Oui c’est regrettable.

Oui, si tout le monde faisait pousser sa propre bouffe et ramassait sa propre merde sans doute on serait dans un monde moins crade. Le débat n’est pas là.

Oui, c’est dommage que d’autres êtres vivants souffrent pour nous nourrir. Mais la nature n’est-elle pas ainsi faite ? D’où le petit recueillement (pour ceux qui le pratiquent) avant de manger pour remercier ceux dont on a pris la vie pour nous nourrir ?

D’autant que je vis dans un pays où choisir la qualité de sa nourriture est encore un luxe pour 95% de la population. Je ne suis pas plus contente que les moralisateurs de voir mon peuple se nourrir de nouilles lyophilisées, de biscuits bourrés d’huile de palme, de sucreries en aspartame et toutes les autres saloperies. Chez moi la majorité gens se foutent de bien manger, tant qu’ils mangent, et y’en a un sacré paquet qui s’en frottent les mains.

J’ai grand espoir que ça change un jour. Et je doute que ce soit en se jugeant les uns les autres qu’on y arrivera.

Alors stop. Et merci. Ah, et par avance, bisous les #Veganazis 💚

@m0utarde

12 réflexions sur “Pourquoi le fanatisme végan commence sérieusement à me les briser.

  1. Je suis fan 🙂
    Tu oublies qu’ils boivent aussi l’eau du robinet …Qui est grise…
    Je m’occuperai des animaux quand il y aura une école sous chaque gamin 🙂

    1. Merci 😉
      J’ai aussi oublié qu’ils respiraient et que cela implique aussi qu’ils aspirent des micro-organismes vivants non consentants dans leur corps.

  2. « vous débarrasser de tout ce que vous avez en cuir, en laine, plumes, peaux de bête et en soie. »
    Ce serait con de se débarrasser de ce qu’on a déjà acheté(surtout que ça ne sauverait aucun animal). A la limite, les donner… Mais les végans effectivement boycottent tous les produits d’origine animale (vêtements, médicaments testés sur animaux, produits cosmétiques…)

    « – ne pas manger les plantes car ça fait moins de nourriture disponible pour les animaux non-carnivores »

    Sauf que l’élevage consomme plus de plantes. Bah oui, les animaux qu’on fait se reproduire et qu’on mange consomment des végétaux, et ces végétaux auraient pu nourrir des animaux sauvages ou des humains(rappel: il faut 10calories végétales pour produire 10 calories animales).

    Je connais beaucoup de végans et aucun ne se comporte comme tu le décris. On ne doit pas vivre dans le même monde.

    « Oui, il existe de puissants mécanismes sombres et injustes qui s’appellent lobby. Oui c’est regrettable. »
    Et ça aurait été plus courageux (et utile) de faire des articles dénonçant ces lobbies et les malversations des décideurs politiques plutôt que de dénoncer des végans qui ,dans l’absolu, ne font de mal à personne(sauf peut-être à l’égo de certains carnistes fragiles).

    Chacun fait ce qu’il veut. A Madagascar, l’élevage industriel n’a pas atteint les même proportions que dans les pays industrialisés. Et qu’un malgache vivant à Mada qui lutte tous les jours pour ne pas mourir de faim mange de la viande est une chose. Mais je ne pense pas que ce soit ton cas. La consommation de viande a vraiment beaucoup d’effets néfastes sur le monde(émission gaz à effet de serre, déforestation, consommation d’eau, OGM, pollution océans etc… http://www.cuisineaz.com/diaporamas/pourquoi-manger-moins-de-viande-991/interne/1.aspx). Après chacun est libre de s’en foutre ou non.

    Il fût une époque où il y avait un peu de subtilité, de l’esprit et moins de caricature dans tes articles. Mais ça c’était avant…

    1. Je ne blogue pas pour être utile ni paraître intelligente et encore moins pour plaire à qui que ce soit. Mais si ça te botte autant, tu es libre de t’y mettre et vu que tu as l’air de mieux savoir que moi-même sur ma propre situation, tu peux l’intituler « Teny kely c’était mieux avant que ça ne touche mon petit ego ».

      Il fut une époque où j’écrivais ce que je voulais au gré de mes envies peu importe ce que les autres pensaient mais ça c’était av…AH PARDON c’est toujours le cas.

      PS : merci de continuer à me lire, et aller jusqu’à investir 10 minutes de ta vie si précieuse pour un post totalement inutile.

    2. rappel: il faut 10calories végétales pour produire 1* calorie animale.

      Je corrige pour les personnes non informées et qui auraient peut-être assez d’empathie et de renoncement à soi pour s’intéresser au véganisme.

      Sur ceux, je me désabonne de ce blog qui a atteint les bas-fonds de la médiocrité.

  3. Je suis végétarienne et j’en ai aussi marre. Il y a certains vegan qui parlent tout le temps de compassion, et de bons sentiments, mais ils en deviennent extrémistes, intolérants, voire irrespectueux. Tout le monde ne peut pas se permettre, ou ne veut tout simplement pas arrêter de manger de la viande/poisson ou autre. Il faut respecter les choix de chacun d’autant plus que ces personnes qui critiquent les autres ne sont pas nés vegan pour la grande majorité!

  4. il faut de tout pour faire un monde 🙂
    chacun ses raisons…
    auparavant, j’ai toujours pensE q c’est vraiment du gachi qd les gens ne bouffe pas qlqc pour cause de religion… comme les indiens hindus ki sont souvent pure-vegan ou ne bouffent pas de viande de beoufs. Les musulmans/juifs ki ne font q halal…
    mais apres, q’un collegue chinois m’a confirmE q’ils bouffent vraiment du chien ou chat, 1milliard d’eux en chine… ouh la la j’ai remis en question ma propre « ere superieur »
    Du coup je ne pense pas aussi mauvais des gens ki font ca pour cause: santE ou sauver la planete ou les animaux… tolerance koi 🙂
    en fait, je suis tout a fait d’accord. tolerance doit etre mutuelle… je m’en fous royalement de ce q tu penses de moi, je continuerai tjrs a bouffer de la viande (saufs chien ou chat ou humain ^^).
    ma raison est simple, j’aime garder mes options « open ». Qd tu mange de viande, tu peux occasionellement ou regulierement manger vegetarienne. L’inverse ne marche pas 😉
    et puis voila koi… il faut juste avoir une sourde oreille et leur repondre secretement: ecoutez ca ma colonne vertebrale
    c’est la vie!!

  5. Savez-vous que c’est un véritable génocide de mammifères après la moisson d’un champs de blé (ou tout autre culture) avec des machines agricoles. Alors les vegans ont aussi du sang sur les mains avec leur pratique.

  6. « la nature n’est-elle pas ainsi faite ? » Oui alors si tu crois que la nature est une excuse à tout sur ton lbog super naturel ducon, arrête de te soigner, arrête de prendre ta voiture… En revanche, sont naturels : les maladies, poisons, homicides, etc. : ainsi, « naturel » n’est ni un argument, ni un qualificatif nécessairement positif. Bref blog d’un débile égoïste et irresponsable fait pour d’autres débiles irresponsables et égoïstes qui cherchent du réconfort ou une excuse pour continuer d’encourager la torture de milliards d’innocents alors que 99,9% d’entre vous sont des petites natures qui ne supportent pas la douleur et ont largement les moyens de se passer de manger la chair des autres ! Bref va te faire foutre pauvre merde sans compassion pour des innocents ! J’ai n’est aucun respect pour les meurtriers de ton espèce (et c’est à prendre au 1e degré) ViandardNazi

    1. Wouaw j’adore cette article, par contre le dernier commentaire était sacrément con
      #fierdêtreunviandardnazi
      7ans après le débat persiste et ça c’est beau
      Allez au diable les vegans

    2. Votre message IGNOBLE résume parfaitement le fanatisme mortifère de votre idéologie végane nauséabonde et totalitaire! Que vous le vouliez ou non, la grande majorité des humains adorent la viande et les produits animaux, et ce n’est pas demain la veille que vous parviendrez à les en empêcher…car si par malheur, vous tentiez un jour de le faire, le retour de manivelle sera final et sanglant!… Et çà sera mille fois tant mieux!

      Notons au passage que la propagande énorme actuelle contre le régime carné et en faveur du « véganisme » n’a rien de fortuit! Elle sert directement les visées totalitaires de l’ONU, de l’OMS et du Forum Economique Mondial de l’immonde Klaus SCHWAB! Celui-là, je suis sûr que vous devez l’admirer, tout l’insupportable pétasse pseudo-écolo Greta THUNBERG qui est entièrement à son service!

Dégueuler un commentaire.